Le visage est généralement la partie la plus observée de l’anatomie. C’est pour cela qu’avoir une mine rayonnante, une peau du visage ferme et rebondie reste la préoccupation de bien de personnes. Naturellement, le collagène présent dans le corps comble au mieux ces attentes lorsqu’on est très jeune. Cependant, au fil des âges, la quantité de collagène produite par le corps décline progressivement. La peau du visage devient alors plus fragile et pâle. Il existe néanmoins des manières simples de stimuler cette substance pour obtenir une peau jeune, même après la fleur de l’âge.
Le massage régulier du visage pour booster le collagène
Les muscles du visage jouent manifestement un rôle important sur l’apparence faciale. Leur stimulation fréquente est susceptible de tonifier et raffermir la peau de la figure. La pratique quotidienne du massage du visage est très bénéfique pour celui qui s’y adonne. En effet, elle permet de :
- stimuler la circulation sanguine
- booster la production de collagène
- renforcer la mémoire musculaire.
Pour avoir un visage toujours jeune, il est donc conseillé d’intégrer le massage du visage dans vos routines quotidiennes.
La stimulation du collagène du visage par les crèmes
Il existe sur le marché une grande diversité de crèmes au collagène. Elles sont toutes destinées à stimuler cette substance capable de repulper la peau du visage pour la rendre agréable. Toutefois, il importe de bien choisir la crème au collagène à utiliser. En effet, certaines crèmes comportent des molécules de collagène avec des tailles relativement grandes.
En raison de leurs formats, elles ne peuvent pas réellement pénétrer la peau pour atteindre le derme, afin d’apporter des résultats satisfaisants. Il est par conséquent plus intéressant d’opter pour un produit avec des acides aminés de collagène de petites dimensions. Ainsi, les molécules atteindront efficacement les couches profondes du derme et apporteront assurément l’effet repulpant à la peau.
Quelques recettes naturelles destinées à la stimulation du collagène
Il existe des recettes à base de plante très efficaces pour booster sa production de collagène du visage. Il s’agit de recettes naturelles qui se révèlent généralement sans risques.
Le masque à l’aloe vera
Un masque à base d’aloe vera a des propriétés régénérantes pour la peau. En réalité, l’acide contenu dans cette plante permet de réveiller toute l’élasticité de la peau en stimulant le collagène du corps. Elle prévient, ralentit et combat efficacement le vieillissement cutané. Elle joue un rôle hydratant et favorise la lutte contre les rides.
Pour la recette, il suffit d’extraire le gel contenu dans la feuille d’aloe vera et de le mélanger ensuite avec une cuillère de sucre et une cuillère de lait. L’application de la préparation sur le visage doit être effectuée délicatement. Une fois bien appliquée, il faudra laisser la solution agir pendant environ 10 minutes avant de commencer à la retirer avec de petits mouvements circulaires.
Faire un masque au concombre
Le concombre est de toute évidence un tonique naturel pour la peau. Il est très rafraîchissant et apporte un effet rajeunissant. Il stimule le collagène du visage, raison pour laquelle plusieurs personnes l’utilisent pour les soins de beauté faciale.
La recette du masque au concombre est très simple à réaliser. Il suffit de mixer la moitié d’un concombre, de la presser dans une passoire et d’en extraire le jus. La solution obtenue est ensuite soigneusement appliquée sur le visage. Une fois sèche, il suffit de la rincer à l’eau fraîche.