Même si ce vêtement est plutôt destiné aux bébés, les adultes ont aussi le droit de porter un surpyjama. Pour les plus frileuses d’entre nous, c’est l’idéal pour dormir au chaud et passer une bonne nuit. Vous pouvez le choisir de couleur unie, ou bien avec des motifs, pour plus de fun.

Dans cet article, nous allons nous intéresser à ce vêtement de nuit, qui habille les petits comme les grands. Pas très sexy pour les adultes, mais terriblement confortable, il est l’allié pour un sommeil réparateur et une nuit complète. Je vais vous faire découvrir le surpyjama.

Le surpyjama bébé ou adulte pour passer de bonnes nuits

Pour les parents, le surpyjama bebe est peut-être le vêtement qui leur sauvera la vie. En effet, il est très pratique, puisque bébé se sentira à l’aise en toute occasion. De plus, le surpyjama 3 ans ou moins ne possède pas de boutons. Ce qui signifie que votre tout petit passera des nuits tranquilles, sans être réveillé à cause d’un vêtement qui se déboutonne, par exemple. Dedans, il est libre de ses mouvements et peut bouger comme il le veut, qu’il dorme ou qu’il soit éveillé. Enfin, si votre enfant à tendance à repousser les couvertures, et donc à se découvrir pendant qu’il dort, le surpyjama polaire lui permet de rester bien au chaud !

Ce vêtement de nuit possède les mêmes avantages pour les adultes ! Nous n’aimons pas passer une nuit au froid, surtout en plein hiver ! Le surpyjama est l’idéal, pour les plus frileuses d’entre nous !

Quelle matière pour avoir chaud l’hiver ?

Il est toujours désagréable de tourner dans son lit à cause du froid qui enveloppe votre chambre. Vous avez certes des couvertures, mais au fil de vos mouvements, la literie a quitté le lit. Vous avez donc besoin d’un pyjama relativement chaud qui pourra vous accompagner au cours des nuits les plus froides. Cela comportement plusieurs avantages que ce soit pour les adultes ou les enfants. Les tissus polaires sont très pratiques.

  • Avec un pyjama en polaire, vous pouvez réduire la température de la chambre et réaliser des économies d’énergie.
  • Vous n’êtes pas contraint de vous couvrir avec un drap et une couverture épaisse pour lutter contre le froid.
  • Il est recommandé de ne pas couvrir les enfants à cause du risque d’étouffement, il est donc préférable de choisir un tel pyjama fabriqué avec un tissu polaire.
  • Vous pouvez trouver des vêtements prêts à l’emploi dans des boutiques spécialisées, mais une autre solution est possible si vous aimez la couture.
  • Par exemple, sur une mercerie en ligne, vous trouvez aisément un tissu polaire pour confectionner votre pyjama.

Cette matière est aussi facile à entretenir, il suffit d’utiliser une machine à laver, mais vous n’êtes pas contraint de la repasser. En effet, un tissu polaire résiste très bien aux plis, ce qui n’est pas le cas d’autres produits beaucoup plus fragiles comme le lin par exemple. Si vous souhaitez obligatoirement utiliser un fer à repasser, retournez votre vêtement pour ne pas l’endommager ou utiliser une serviette pour le recouvrir.