Les cigarettes électroniques ont pris la place des cigarettes classiques ces dernières années, et elles réussissent à bien régner sur le marché de par leur qualité, mais aussi grâce à la diversité qu’elles offrent aux consommateurs. Elles sont également jugées bien plus saines, que ce soit pour la santé des vapoteurs, mais aussi pour leur environnement, car elles sont bien moins polluantes que leur prédécesseur et cela leur fait gagner énormément de points auprès de la galerie. Mais pour pouvoir les utiliser, il faut prendre en compte un certain nombre d’outils supplémentaires qui sont absolument nécessaires, comme les e-liquides dont il est impossible de se passer.

Qu’est-ce qu’un e-liquide ?

Un e-liquide est un liquide généralement légèrement visqueux qui accompagne les cigarettes électroniques afin de les faire fonctionner correctement, ce dernier est consommé et retrouvé partout dans le monde, et il existe des centaines de marques le proposant. Il est composé d’une diversité de produits, certains chimiques, mais d’autres issus de produits naturels, pour faire le plus grand nombre d’heureux possible.

Il est possible de trouver des e-liquides un peu partout, que ce soit dans de réels magasins, mais il est tout de même préférable de les acheter en ligne, car il y a beaucoup plus d’offres et il est possible d’en trouver littéralement à tous les goûts existants. Cependant, il faut garder en tête que pour trouver des produits de bonne qualité, il faut systématiquement y mettre le prix, mais si le bon côté est pris en compte, la santé est certainement mieux épargnée, et l’expérience et tout de suite plus satisfaisante. Pour le choix d’un bon e-liquide, il faut prendre en compte quelques critères des plus importants, comme la composition de celui-ci qui est absolument nécessaire à connaître.

Quelle est la composition d’un e-liquide ?

Les e-liquides sont comme cité précédemment, les liquides qui accompagnent à tous les coups les cigarettes électroniques, ces derniers ont des compositions diverses selon les besoins et les envies de chaque consommateur.

Mais il existe une liste d’ingrédient de base afin de se retrouver facilement dans cet univers, et celle-ci comporte quelques produits basiques qui sont :

  • Le Propylène Glycol ou PG ;
  • La Glycérine végétale ou VG ;
  • Les arômes ;
  • La nicotine ;
  • L’alcool.

Certains de ces éléments peuvent très bien être facultatifs, et leur absence n’entrave en aucun cas la qualité du produit final, comme la nicotine qui, selon les besoins des vapoteurs, peut être présente ou non. Il est également possible de personnaliser cette composition dans le but d’avoir un e-liquide qui ressemble totalement au vapoteur et qui corresponde à sa personnalité. Mais il faut tout de même savoir que le propylène glycol et la glycérine végétale sont deux composants essentiels, dont il est difficilement possible de se passer, car ils sont déterminants.