Une fille à l’école des pompiers

Salut les filles!

Je pense que dans la vie il est important de faire un métier que l’on aime, que l’on soit une fille ou un garçon, peu importe, ce qui est super c’est d’aller au boulot tous les jours en sifflotant.

Depuis toute petite, je veux devenir pompier, cette idée ne m’est pas venue par hasard mais c’est lors d’un feu de cheminée chez ma voisine que j’ai trouvé les pompiers utiles, vaillants et à 8 ans, on est très vite impressionné!

Cette idée ne m’a jamais quitté et lorsque j’en parlais autour de moi, les gens rigolaient et mes parents se mettaient en colère.

Du rêve à la réalité, ce métier est dur, il faut être sportif, endurant et serviable, toujours prêt à être au service des autres.

Je crois que j’ai cette mentalité au fond de moi car au lycée on m’appelait Mère Térésa!

Je crois que je serais un bon pompier

Une fille à l'école des pompiers

Quand le moment de l’orientation est venu, il a bien fallu que je contrarie mes parents en leurs disant que je ferais pompier avec leur accord ou pas, ils se sont donc pliés à mon souhait un peu contrariés tout de même!

Je sais que la formation militaire va être difficile pour moi mais je suis motivée pour loger dans une caserne de pompiers, pour apprendre les gestes de sécurité et suivre mes aînés sur le terrain.

J’aimerai vraiment arriver à être un super pompier pour faire voir à mes parents que cette vocation était bien réelle et que ce sera mon métier que j’aimerai par dessus tout même si je suis une fille!