Commment obtenir un visa rapide pour la Chine ?

Les démarches pour obtenir un visa pour la Chine peuvent être complexes dans certaines situations. Tout d’abord, vous devez compter en moyenne 10 jours pour la prise de rendez-vous. À ce délai, il faut ajouter la durée de traitement en consulat. Il existe cependant des moyens pour faire une demande rapide visa Chine.

Optez pour une demande de visa Express

Si vous faites une demande auprès du consulat de la Chine, vous avez le choix entre deux options : le traitement express et le traitement standard. Avec une demande de visa standard, vous recevez votre visa au bout de 6 à 7 jours ouvrés. En revanche, en passant par une demande express, le délai de traitement est de 2 à 3 jours ouvrés.

De ce fait, lorsque vous avez besoin de vous rendre en Chine en urgence, la dernière option est à privilégier. À noter qu’il est possible de faire des démarches en urgence qu’à Paris et Marseille. Il s’agit également d’une option payante. Toutefois, il faut noter que les délais de traitement peuvent varier en fonction des consulats.

Confiez les démarches à Agence visa

Confier les démarches à un intermédiaire permet d’obtenir un visa plus rapidement. Agence visa est un organisme qui propose aux Français et étrangers résidents en France de réaliser les démarches à leur place auprès des consulats et ambassades. Pour cela, il est nécessaire de suivre ces différentes étapes :

  • Sélectionnez votre pays de destination, ainsi que le visa correspondant au motif de votre voyage.
  • Indiquez le délai maximum et le nombre de visas dont vous voulez commander. Il est, en effet, possible de faire une demande de plusieurs visas sur la même commande.
  • Saisir vos coordonnées et fournir les documents nécessaires pour une demande de visa.
  • Procédez au paiement

Une fois que votre dossier est reçu par l’agence, elle procède à une vérification. Dès qu’il est validé, Agence visa se charge de le déposer en ambassade. La plateforme vous donne l’opportunité de vous informer sur l’évolution de votre commande, à partir de votre espace personnel. Une fois que votre visa est délivré par les autorités compétentes, l’agence vous envoie le visa à votre domicile.

Faire votre demande sur VisaExpress

Visa express est un service d’accompagnement personnalisé qui vous fournit une prestation de demande rapide de visa vers la chine. L’avantage de confier les démarches à cette agence est qu’il procède dans l’immédiat à une évaluation de votre éligibilité pour le pays de destination choisi. Ce qui vous permet de gagner du temps sur le délai de traitement.

Visa Express propose également un service d’assistance aux demandeurs de visa pour obtenir les documents administratifs obligatoires. Pour vous faire bénéficier d’un accompagnement sur-mesure, l’organisme vous attribue un seul interlocuteur qui s’occupera de votre dossier du début à la fin.

L’agence permet aussi aux demandeurs de choisir l’option visa express chine pour leurs démarches. Pour ce faire, vous aurez à remplir un formulaire de demande de visa rapide pour cette destination. Le document est à télécharger sur la plateforme. Vous pouvez trouver toutes les informations complémentaires pour obtenir un visa express sur cette plateforme.